
Nettoyer ses vitres est tout de même une tâche ménagère rébarbative. Il est donc normal d’essayer de se procurer le meilleur matériel possible pour qu’elle se fasse le plus vite et le plus facilement possible. Si pour cela, vous voulez acquérir un robot lave vitre qui vous permette de profiter d’un excellent rapport qualité-prix, vous devriez jeter un œil à notre test et avis du robot lave vitre Ecovacs Winbot 950. C’est un excellent produit qui, tout comme le modèle E.Ziclean Hobot V2, propose un système de déplacement intelligent qui permettra de nettoyer vos vitres avec une grande efficacité. C’est un appareil très solide et très fiable. Le Winbot 950, édité par l’entreprise Ecovacs Robotics, est aussi très simple à utiliser. Pour cela, vous pourrez notamment utiliser une télécommande qui vous permettra de le manipuler à distance. Parmi ses principales fonctionnalités, on peut noter sa capacité de mémorisation du déroulement de sa tâche.
Test et avis du laveur de vitre Ecovacs Winbot 950
- Il utilise la technologie Smart Drive. Cette dernière lui permet de définir l’itinéraire idéal pour accomplir sa tâche malgré les différents obstacles.
- Il est livré avec une rallonge de 4 mètres, ce qui vous permettra de l’utiliser assez facilement.
- C’est un appareil qui dispose d’une très bonne adhérence et qui ne tombera pas de votre vitre.
- En cas de coupure de courant, il dispose d’une batterie de sécurité qui prendra le relais. En outre, il se souvient de l’itinéraire qu’il a défini et du travail déjà accompli. Il le reprend donc où il en était.
- Son système Smart Drive n’est pas très efficace sur les surfaces très restreintes.
- Il a du mal à détecter les rebords lorsqu’ils font moins de 5 millimètres, ce qui entraîne un risque de chute.
Les caractéristiques clés de ce modèle
Pour beaucoup de personnes, nettoyer ses vitres est une véritable corvée. Il n’est donc pas étonnant de voir que les robots lave vitre remportent pas mal de succès. Cependant, c’est un produit qu’il est difficile de choisir. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons de découvrir ce test du robot lave vitre Ecovacs Winbot 950. Si vous voulez notre avis, vous n’en trouverez pas d’autres modèles qui vous permettront de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix. Il dispose en effet de nombreux avantages, notamment de très bonnes performances. Il le doit en grosse partie à son système Smart Drive, qui lui permet de disposer de déplacements intelligent. Il calcule en effet l’itinéraire idéal dès son lancement et il le mémorise. Ce qui fait que s’il s’arrête brutalement, il parviendra à recharger cet itinéraire et même à reprendre exactement où il s’était arrêté.
C’est également un appareil très simple à utiliser. Il dispose par exemple d’une télécommande qui vous permet de le manipuler ou de le démarrer à distance. En outre, il fera automatiquement demi-tour s’il se heurte à un rebord, à condition que celui-ci fasse plus de 5 millimètres. C’est aussi un produit très solide et que vous pourrez conserver pendant de nombreuses années. Enfin, il dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes et vous pourrez par exemple compter sur une batterie de secours qui prendra le relais lorsque le courant est coupé. Enfin, tout comme le nettoyeur vitre Karcher WV2 Premium, il dispose d’un système de séchage qui vous permettra d’éviter les traces d’eau et de savon.
Des performances remarquables et des déplacements intelligents
Nous imaginons que c’est le critère qui vous intéresse le plus. En effet, si vous achetez un laveur de vitre, c’est avant tout pour qu’elles soient parfaitement nettoyées. Lors de notre test du robot lave vitre Winbot 950, nous avons pu constater que c’était bien le cas. Si vous voulez notre avis, c’est notamment grâce à son système Smart Drive, qui lui permet de proposer des déplacements intelligents. Il commence par définir l’itinéraire optimal avant de le mémoriser. Ainsi, s’il devait s’arrêter, par exemple en cas de panne de courant, il pourra le charger à nouveau et reprendre exactement où il s’était arrêté.
Très facile à utiliser grâce à sa télécommande
C’est également un critère que nous avons décidé de prendre en compte lors de la rédaction de ce test et avis. Nous avons alors pu nous rendre compte que le modèle Ecovacs Winbot 950 était vraiment facile à utiliser. Pour l’allumer et l’éteindre, il vous suffit en effet d’appuyer sur un seul bouton. En outre, vous pourrez profiter d’une télécommande très pratique. Elle vous permettra de le démarrer et de l’arrêter, mais aussi de le mettre en pause et de le diriger à distance. Enfin, pour un appareil de ce type, il est relativement silencieux.
Un produit d’une grande fiabilité
Pour avoir un laveur de vitre performant, il faut souvent dépenser une somme assez conséquente qui s’élève à plusieurs centaines d’euros. Pour un tel tarif, nous imaginons que vous voudrez le conserver pendant de longues années. C’est pour vous en assurer que vous devez tenir compte de sa qualité de fabrication. Notre test du Winbot 950 nous a permis de nous rendre compte qu’il était très robuste et très fiable. En outre, il est livré avec un cordon qui vous permettra d’éviter qu’il ne tombe et, donc, qu’il s’abîme. Notamment s’il est utilisé en hauteur, une chute pourrait lui être fatale.
Une rallonge et une batterie de secours très pratiques
Lorsqu’on choisit un nouvel appareil de ce type, il est toujours intéressant de jeter un œil à ses différentes fonctionnalités supplémentaires. Ces dernières peuvent en effet faire la différence quand on hésite entre deux modèles équivalents. Si vous voulez notre avis, celles du robot lave vitre Ecovacs Winbot 950 sont très intéressantes. Vous pouvez en effet profiter d’une batterie de secours qui prend le relais en cas de coupure de courant. En outre, il est livré avec de nombreux accessoires. Vous pourrez par exemple profiter d’un cordon qui vous permettra de limiter encore plus le risque de chute, mais aussi d’une rallonge électrique de quatre mètres chacune et d’une télécommande qui vous permettra de le diriger à distance.
En conclusion
Il peut être difficile de choisir un nettoyeur vitre, surtout si vous voulez être sûr de profiter d’un bon rapport qualité-prix. Lorsque nous avons réalisé le Test & Avis, nous avons été séduits par le robot lave vitre Winbot 950. Ecovacs Robotics a construit un appareil d’excellente qualité qui se démarque avant tout par ses excellentes performances. Il le doit notamment à la technologie Smart Drive, qui lui permet de se déplacer intelligemment. En outre, il est très facile à utiliser et c’est un appareil très fiable. Veuillez également noter qu’il dispose d’une fonction de chauffage, mais qu’il est également livré avec de nombreux accessoires, parmi lesquels, une télécommande qui vous permettra de le manipuler à distance, mais aussi d’une rallonge d’une longueur de 4 mètres et d’un cordon qui vous permettra d’éviter qu’il ne chute.